pas à pas

CMS

Les systèmes de gestion de contenu ou SGC (Content Management System ou CMS) sont des logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de site Web ou d’application multimédia. Ces applications permettent à des utilisateurs non-techniciens de l’informatique d’administrer leur site, de créer l’arborescence, les articles à l’aide d’un interface simple et ergonomique.

wordpress

wordpress wordpress

Cms avec une interface administration très simple à utiliser, WordPress rassemble une très grande communauté, des milliers de modules et plugins sont disponibles. Il est même possible d’en faire un site vitrine (le notre que vous visitez) ou un site e-commerce.

eZ publish

eZ Publish supporte la majorité des fonctionnalités existantes des CMS concurrents comme le e-commerce, la gestion d’utilisateurs, de groupes et les rôles associés, les sites multilingues… Le CMS est essentiellement tourné vers les solutions pour les entreprises et institutions tant au niveau des offres qu’en terme de performances et de sécurité. Sur le plan technique eZ Publish conserve sa philosophie open source et s’appuie aujourd’hui sur les « open-innovation » PHP et le framework Symfony 2.

ezpublish ezpublish